DECOUVRIR

Nos infrastructures

Intérieur : 3 courts couverts dont 1 chauffé

Extérieur : 4 courts dont 1 terre battue

Club house et plus encore

Notre équipe

Notre équipe pédagogique

Notre bureau

Julien, Président

julien.coconi@orange.fr

Thomas, Trésorier

thomasjacquet4@sfr.fr

Manon, Secrétaire

manonclauin@gmail.com

Nos offres

Le club de tennis de Crépy en Valois existe depuis 1941.

Il a été d’abord une section tennis au sein de l’USC (Union Sportive Crépynoise) avant d’être une association à part entière en 1999 comme toutes les autres sections de l’USC. Il a été affilié à la FFT en 1969. Les installations sont la propriété de la ville.

Localisé depuis le début au 4 bis rue Henri Laroche, il se limitait à un court en terre battue (actuel court 1) puis un deuxième court en béton poreux voit le jour en 1963 (actuel court 2). Deux autres courts en béton poreux sont construits en 1979 (actuels 3 et 4 surnommés « quick »). Un club house très restreint les accompagne (local actuel du cyclisme). Pour jouer en salle, il faut se rabattre sur des équipements multisports soit la salle Michelet omnisports avec un lino très rapide et un côté en verrière ou le parquet hyper rapide de la salle Marcel Quentin. Mieux vaut avoir anticipé le retour de service lors des compétitions.

Les présidents se succèdent. C’est sous la présidence d’Arnaud FOUBERT en 1985 qu’une salle couverte en résine dédiée est construite (salle 6 actuelle) avec un vrai club house. C’est l’effet retour de la victoire de NOAH à Roland Garros en 1983. Le club la finance en totalité par un emprunt.

En 1990, une seconde salle (actuellement salle 7) est construite et entièrement financée par le ville de Crépy en Valois. La couverture en trapèze contraste avec la demi-lune en bâche de la première salle. Le club poursuit sa croissance et sous l’impulsion de Phillipe GOURDAIN, président de 1987 à 2010, le club obtient sa troisième salle chauffée et isolée (actuelle salle 5) grâce aux financements du conseil général (devenu départemental depuis), de la ville de Crépy en Valois, du club et de la FFT.

 En 2013, sous la présidence de Patrick CARREL, le club atteint son maximum avec 470 adhérents dont 457 licenciés. Le club est toujours dans le podium de tête de la trentaine d’associations rattachées à l’USC et même la première devant les sports collectifs en 2019. Sur la saison 2020, il a réussi à progresser de 60 licenciés atteignant 417 licenciés, la plus forte progression des clubs de tennis de l’Oise.